Je pense que vous voulez dire « Tom Hardy » plutôt que « Tom Hardin ». Tom Hardy est un acteur britannique né en 1977, connu pour ses performances dans une grande variété de films. Il a joué dans des films tels que « Inception », « The Dark Knight Rises », « Mad Max: Fury Road », « Dunkerque », « Venom » et bien d’autres. Tom Hardy est également apparu dans plusieurs séries télévisées, y compris « Band of Brothers » et « Peaky Blinders ». Il a été nominé pour plusieurs prix, y compris un Oscar du Meilleur acteur de soutien pour son rôle dans « The Revenant ».

Sa carrière :

Tom Hardy commence sa carrière à la télévision en 2001, où il tient un petit rôle dans la prestigieuse minisérie de la chaîne HBOFrères d’armes (produite par Steven Spielberg et Tom Hanks5). Il continue dans le registre militaire en faisant partie de la large distribution masculine réunie par Ridley Scott pour La Chute du faucon noir.

Il enchaîne avec plusieurs films de série B en 2002 et 2003 – Simon: An English Legionnaire (es), le film de science-fiction Star Trek : Nemesis, de Stuart Baird ou encore les films d’action Attraction fataleThe Reckoning et Injection fatale.

Il retourne en Angleterre pour des rôles plus intéressants : il apparait dans un rôle assez secondaire aux côtés de Daniel Craig dans le thriller britannique Layer Cake, première réalisation de Matthew Vaughn, puis dans la comédie d’action RocknRolla, de Guy Ritchie. Il prête ensuite ses traits à Robert Dudley, Comte de Leicester dans le téléfilm The Virgin Queen.

Il revient aux États-Unis pour des projets relativement mineurs, d’où se détache seulement le très attendu Marie-Antoinette, le troisième long-métrage de Sofia Coppola présenté au Festival de Cannes 2006. L’année 2009 est celle de la révélation : tandis qu’à la télévision, il obtient le rôle principal dans la série The Take (en) où il joue le rôle de Freddie Jackson, un gangster psychotique, au cinéma, il accède à une reconnaissance internationale grâce à un rôle que lui confie le respecté cinéaste Nicolas Winding Refn.

En effet, il décroche le rôle très convoité du multirécidiviste aux 34 années de prison (dont 30 en isolement) Michael Gordon Peterson alias « Charles Bronson » dans le drame Bronson. Pour le film, il prend près de 20 kg de masse musculaire. Sa performance impressionne le cinéaste britannique expatrié à Hollywood, Christopher Nolan, qui l’intègre dans la large distribution de son ambitieux blockbuster de science-fiction, Inception, qui sort en 2010, et connait un succès mondial. Le film lui permet de donner la réplique à des acteurs reconnus : Leonardo DiCaprioMarion CotillardElliot Page ou encore Joseph Gordon-Levitt. Il accède alors à des projets plus ambitieux.

Tu peux aussi te renseigner :

Tom Hardy — Wikipédia (wikipedia.org) : Tom Hardy