Le Masque de Zorro est un film d’action et d’aventure sorti en 1998. Ce film est réalisé par Martin Campbell et produit par Steven Spielberg. Le film met en vedette Antonio Banderas, Catherine Zeta-Jones et Anthony Hopkins dans les rôles principaux.

L’intrigue du film se déroule en Californie au XIXe siècle, où le héros masqué Zorro (joué par Anthony Hopkins) s’efforce de défendre les droits des opprimés et de combattre l’injustice, tout en cherchant à se venger de son ennemi juré, le gouverneur Rafael Montero (Stuart Wilson), qui a capturé Zorro et tué sa femme. Antonio Banderas incarne le personnage d’Alejandro Murrieta. Seulement c’est un bandit qui devient l’apprenti de Zorro pour le remplacer dans sa mission. Catherine Zeta-Jones joue le rôle d’Elena, la fille de Montero et l’amour intérêt d’Alejandro.

Le film a été un grand succès commercial et a reçu des critiques positives pour son action, son humour et sa romance. Il a également remporté l’Oscar de la meilleure édition de son. Néanmoins pour le travail sonore et la musique du film a été saluée pour sa qualité. Le Masque de Zorro a été suivi d’une suite, La Légende de Zorro, sortie en 2005, qui a également été réalisée par Martin Campbell.

En effet, le film « Le Masque de Zorro » est un film d’action et d’aventure sorti en 1998. Il raconte l’histoire de Don Diego de la Vega qui lutte pour défendre le peuple au 19ème siècle.

Finalement, le nom « Zoro » pourrait être dérivé du mot « zorro » qui signifie « renard » en espagnol. Il est également possible que le nom soit inspiré du personnage de Zorro, un héros masqué populaire dans la culture populaire américaine. Cependant, dans le cas de Roronoa Zoro, il n’y a pas de référence directe à l’histoire de Zorro.

Critique du film Le Masque de Zorro – AlloCiné (allocine.fr)

Va voir des acteurs qui peuvent t’intéresser !

Archives des Tomie – lovem’ (iscpa-paris.com)